Dès le premier jour de festival, Olivia Moore a déjà son public. Pendant les présentations, il ne fut pas rare d’entendre « nous avons vu votre spectacle « mère indigne » il y a deux ans et nous avons adoré », réponse au tac au tac d’Olivia avec une mine élégante et contrite : « en voilà encore qui ne peuvent qu’être déçus » – le premier rire fuse… Le ton est donné !
Le nouveau spectacle d’Olivia Moore, « Egoïste », parle d’elle. Ou plutôt d’elle et de sa famille, de son ex, de son bilan de vie… L’humour est toujours gracieux, parfois grivois mais jamais lourd (merci !). Avec beaucoup de fraîcheur et de charisme, Olivia Moore amène quelques questions de l’ordre de l’intime dans son spectacle. Elle s’accompagne pour cela de personnages : la culpabilité, ses parents, le féminisme, la gamine de 5 ans… autant de voix délirantes qu’incarne la comédienne pour nous faire rire et nous interroger. Pendant les 1h15 de spectacle jamais elle ne nous perd et sait garder l’attention d’un public avec lequel elle a créé un lien, n’hésitant pas à l’interroger de temps à autres.
Des phrases percutantes, de l’humour gai et intelligent, le spectacle d’Olivia Moore ne peut faire que du bien – prolongez donc vos journées de festivals en allant voir ce spectacle à 21h15 au théâtre des Corps Saints.
Détente, rire et pétillance assurés !
crédit photo: Julien-Benhamou