On m’a parlé de vous- Laurette Théâtre

Mon petit doigt me dit qu’il va falloir garder un œil sur Marion Pouvreau: notamment au festival off d’Avignon 2017 où l’on pourra la retrouver dans la pièce « on dirait ton père » aux côtés de deux autres comédiens…. elle y rencontrera un franc succès, je suis prête à le parier! Vous pourrez dire alors à la talentueuse Marion, à la sortie du théâtre, « ON M’A PARLE DE VOUS… » !

« On m’a parlé de vous » c’est ce mélange entre théâtre de conférence, théâtre d’objet et comédie… Un seul en scène qui s’est révélé être un vrai coup de cœur: plutôt fan de théâtre classique, j’ai été intriguée par le sujet de ce seul en scène traitant de recherches sociologiques et comportementale sans en avoir l’air. L’objet c’est « les relations humaines et l’influence des autres sur soi » le dit elle-même l’actrice. Original, intriguant, n’est-ce pas ? J’ai été bien avisé de sortir des sentiers battus pour découvrir cette petite pépite !

Mais venons en au fait : derrière leurs noms chatoyants, les théories présentées : théorie du chamallow, du restaurant, des silencieux et de la manipulation ne m’étaient pas inconnues- je ne les aie donc pas à proprement parlé « découvertes » (bien que je ne comprends toujours pas l’énigme posée aux étudiants d’Harvard)- mais tous ces petits savoirs sont si habillement distillés, si intelligemment amenés qu’on les redécouvre sans s’en rendre compte. Marion est énergique et drolesque, pétillante. Ses imitations sont tendres et justes, ses explications intelligentes et précises mais sans prétentions pour autant, ses intéractions avec le public pleines de fraîcheurs et d’authenticité. Il y a tout pour se laisser porter : aucune lourdeur, aucune longueur puisque qu’entre les théories Marion nous fait part de sa rencontre avec Frantz et nous la raconte avec tendresse et humour. C’est deux là viennent titiller notre cerveau en nous faisant rire et réfléchir.

C’est une sacrée « zone de kif», un vrai bonheur que ce seul en scène sans artifices et où seul le talent de l’interprète  compte au même titre que sa générosité à partager avec le public (qui le ressent et le lui rend bien)! Bravo, j’ai encore le sourire rien qu’en repensant à ce moment!

“C’est une sacrée « zone de kif», un vrai bonheur que ce seul en scène sans artifice où seul le talent de l’interprète compte” [Cliquez-ici pour tweeter la citation] 

16903512_1645986639030936_4181789672348832386_o
Bonus: Comme j’ai assisté à la dernière représentation parisienne, une petite photo s’est imposée- avec l’écharpe au 2ème rang… C’est moi! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *