Si l’applaudimètre est un indicateur à prendre en compte je dirais effectivement que cette pièce rencontre un certain succès. Mais comme il suffit d’une salle plus grande et bien remplie pour faire mécaniquement plus de bruit, je serai plus réservée sur la qualité du spectacle.
Les décors sont beaux, les costumes soignés et élégants, l’ambiance façon comédie musicale très réjouissante. Tout y est pour passer une bonne soirée mais du fait de l’écriture, le gros casting de douze comédiens ne parvient pas totalement à me convaincre. L’histoire, d’un employé un peu faible laissant ses supérieurs se servir de son appartement comme garçonnière est simple et les rebondissements assez prévisibles: les blagues auraient pu être plus finement travaillées, la psychologie des personnages un peu plus fouillée (moins de personnages mais avec des rôles plus importants). Mon duo préféré reste le docteur et sa femme: je les trouve délicieux de cynisme. Dans le rôle principal Guillaume de Tonquédec fait le show, parfois au détriment du spectacle.
Aux amateurs de comédie et à tous ceux désirant passer une bonne soirée je recommande plutôt “Silence, on tourne”- on y rit à gorge déployée et le temps passe plus vite!